Disponible depuis ce vendredi 2 septembre sur Netflix, Chef’s Table: France nous emmène dans les cuisines étoilées de quatre chefs français, à la rencontre d’hommes et de femmes qui réinventent la sacro-sainte gastronomie hexagonale.
L’innovation, sans renier la tradition. C’est tout le défi que se sont lancés Alain Passard de L’Arpege, Michel Troisgros de la Maison Troisgros, Adeline Grattard de Yam’Tcha, et Alexandre Couillon de La Marine. Ils ont dû bousculer le sacré, renverser les codes, embrasser d’autres cultures et les mêler à des recettes ancestrales.
Et dans un milieu aussi conservateur que la haute gastronomie, l’affaire est loin d’être simple. Qu’ils officient à Paris ou en région, nos chefs se sont heurtés aux limites de l’imagination de certains. Qu’importe, les limites sont faites pour être dépassées…
De Paris à Roanne, en passant par Noirmoutier, ces quatre orfèvres du goût ont accepté de se confier, de se raconter, devant la caméra de David Gelb, créateur de Chef’s Table. Leurs parcours, leurs échecs et leurs angoisses, mais aussi leurs victoires et leurs aspirations, chacune de ces histoires en dévoile autant sur l’homme ou la femme sous la toque que sur ses créations.
Et une fois de plus, comme lors des deux premières saisons, la série documentaire émoustille les papilles et dépasse la contrainte de la vidéo pour exciter chacun des cinq sens. À l’occasion de ce troisième volet en terre Gauloise, le poster de Chef’s Table: France se pare même des couleurs du drapeau français.
Disponible depuis ce vendredi 2 septembre sur Netflix Chef’s Table: France nous emmène dans les cuisines étoilées de quatre chefs français à la rencontre d’hommes et de femmes qui réinventent la sacro-sainte gastronomie hexagonale. L’innovation sans renier la tradition. C’est tout le défi que se sont lancés Alain Passard de L’Arpege Michel Troisgros de la Maison Troisgros ...
巴黎的两家:Arpège种草已久 Alain Passard会邀请顾客到他的菜园Bois Giroult参观…Yam Tcha是逛rue Saint-Honoré不可能注意不到的餐厅…La Marine对海鲜爱好者颇有吸引力 取自石油污染那道墨汁生蚝很有想法…Troisgros的家族传承带来不少距离感 倒是好奇鳗鱼…
中間那個yum cha的餐廳最令我不解⋯⋯
这不仅是一部讲美食的纪录片,而更关于顶级厨师如何将激情与专注日复一日的投于创意,实现他们超越自我的艺术。PS:法国人的文学意识太棒了,表达的诗意是味觉、视觉以外的意外美感。推荐给所有创作者。
剧中的菜名翻译得很美